Lifeclub Marseille

Pilates, Yoga et Balance


YOGA DYNAMIQUE

Le yoga dynamique réalise un enchaînement fluide de postures de yoga à un rythme soutenu et sportif tout en ayant une respiration lente et profonde.

C’est ce qui le différencie du yoga traditionnel.

Les mouvements sont réalisés avec un travail sur le souffle .

Le fait d’enchaîner des mouvements physiques et sportifs permet d’augmenter son endurance , son mental et sa condition physique.

On travaille également sur la souplesse , les muscles profonds ou encore la tonicité .

On apprend à mieux respirer et à gérer son stress au quotidien .

Le yoga dynamique est un excellent entrainement sportif qui permet d’avoir une silhouette sculptée !!!

PILATES

C’est un cours qui se pratique au tapis de sol.

Il peut se faire avec ou sans accessoires.

Vous allez travailler sur les muscles profonds .

Bienfaits du cours :

  • amélioration de la posture

  • équilibre musculaire

  • assouplissement

  • amélioration du physique

C’est un cours doux alliant respiration profonde et exercices physiques .

BALANCE

Le balance est idéal pour tout le monde .

Ce cours s’inspire des exercices de pilates ou encore de yoga .

Travail sur votre corps , votre esprit et votre vie.

Vous allez travailler sur des mouvements simples de Yoga avec des éléments de pilates ou encore de tai chi.

Comme dans pratiquement tous les cours wellness , la respiration y a une place importante .

Ce cours vous permet un renforcement du corps entier.

Vous sortez de ce cours avec une sensation de calme et un sentiment de bien être maximum .

STRETCHING

Le stretching permet un assouplissement tout en douceur.

Le principe est d’étirer ses membres , de contracter et de relâcher ses muscles lentement avec un maitrise des mouvements .

Ce cours va vous permettre d’améliorer votre posture , de détendre vos muscles et d’évacuer votre stress.

Les mouvements de stretch augmentent la souplesse du corps en général an assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles.

Le fait d’allonger les muscles permet d’affiner et harmoniser sa silhouette.

Les articulations sont préservées et entretenues par le stretching .

Il y a d’autres bienfaits tels que la prévention des douleurs musculaires et le développement des capacités respiratoires .

La respiration a une place importante dans les exercices de stretching .

GYM POSTURALE

La gym posturale est une gym douce .

Grâce à différents exercices , ce cours permet de retrouver de la souplesse , de dénouer et libérer notre respiration , retrouver de la vitalité par les corrections posturales .

Prévient les douleurs et les postures néfastes.

PILATES FLOW

Allie respiration profonde et la fluidité des mouvements pour avoir une silhouette tonique et affûtée.

La discipline apporte une belle combinaison entre cardio et tonification profonde des muscles de la posture.

La différence avec le pilates normal :

c’est un peu plus en rythme.

C’est un cours tonique qui varie les postures plus ou moins faciles .

On active le rythme cardiaque , on transpire et la perte de calorie est assurée .

—-> silhouette dessinée et fine


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Cours de yoga et pilates à Marseille