Nous encadrons le Functional training tous les jours à différents horaires dans nos salles de sport.
Il existe des disciplines qui peuvent être pratiqué par tous, ce n’est pas vraiment le cas du Hiit chez nous. Mais faut-il en déduire qu’il ne peut être que pratiqué par les athlètes de haut niveau ? Certainement pas ! Le Hiit est en réalité à la portée de tous ceux qui sont en bonne santé et ont une volonté de fer. À qui s’adresse-t-il ?
Perte de poids et remise en forme
Quel est le vœu de nouvel an le plus rependu dans le monde entier ? Probablement celui de perdre suffisamment de poids pour avoir enfin un physique divin. Des millions de personnes le font chaque année et 90 % de ce contingent en sont encore à le faire l’année suivante parce qu’il n’ont pas atteint leur objectif. Pour ne se retrouver éternellement dans cette catégorie, rien de mieux que de pratiquer le Hiit. Il fut une époque ou votre physique vous rendait fier, mais ces beaux moments sont hélas révolus et depuis trop longtemps. Pendant longtemps, vous vous êtes résigné. Toutefois plus vous y pensez, plus vous vous dites que c’est inadmissible. Pourquoi ne pas y retourner grâce au Hiit ?
Sportif en quête de perfection
Qu’offre le Hiit ? Il offre tout ce dont n’importe quel sportif, amateur ou de haut niveau, peut avoir besoin. Souplesse, mobilité, endurance cardio-respiratoire, agilité, force, puissance, sont autant de qualités utiles que le Hiit améliore. Les amateurs de musculation seront davantage ravis. Pour se tailler un corps de rêve en pratiquant la musculation, la sèche est tout simplement incontournable. Aucune activité sportive ne donne d’aussi bons résultats que le Hiit et le Functional training.
Sportif fatigué des activités répétitives et ennuyeuses
Certaines disciplines sportives sont vraiment des plus épuisantes., non pas parce que le niveau d’entraînements est particulièrement élevées, mais surtout parce qu’on se sent comme Bill Murrray dans “ Un jour sans fin”. Au début, c’est intéressant et on est vraiment captivé. Mais au bout de quelques mois, on réalise que rien de change. Ce sont toujours les mêmes exercices – ou sensiblement les mêmes – c’est aussi la même ambiance qui a la fin devient insupportable et qu’on a de plus en plus du mal à supporter. Le Hiit offre un monde en mouvement permanent qui vous force à vous surpasser sans cesse.
Amateurs de défis
La dernière catégorie de personnes qui sont séduits par le Hiit, ce sont ceux pour lesquels la vie est un mouvement éternel de dépassement de soi. Si vous aimez vous lancer sans cesse des défis, vous serez servis. Faire du Hiit revient à affronter un défi perpétuel, comme lors de nos cours de freefight.
Ce n’est pas la discipline qu’on recommandera aux personnes âgées pour améliorer la forme. Ce ne sera également pas la discipline de rêve pour des personnes souffrant de gros problèmes de santé. Cependant, contrairement aux apparences, le Hiit est tout sauf une activité sportive d’élites. Elle est pénible et exige d’abord et surtout une grande endurance psychologique, mais elle est définitivement à la portée de tous. Le plus gros avantage offert par le Hiit, surtout aux adeptes de salle de musculation, c’est l’esprit communautaire. Ne peuvent s’offrir le luxe de la pratique en solo que des personnes suffisamment expérimentées et avec une bonne technique.
Par conséquent, celles qui sont le plus enclin à abandonner à la première difficulté – à savoir les novices – sont constamment dans un groupe et profitent de son soutien psychologique. Le dépassement de soi est le plus grand et probablement le seul défi à relever pour tous ceux qui souhaitent pratiquer le Hiit . Si vous en êtes capables, n’hésitez pas.