Muscler son diaphragme pour perdre du ventre !

11 septembre 2019by Marseille0
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Il faudrait avouer qu’avoir un ventre plat est la hantise majeure pour bon nombre de personnes.

On se démène pour perdre du poids en salle de sport, on y arrive après de pénibles efforts, mais à l’exception de ce ventre qui reste proéminent, qui s’obstine, qui continue à nous narguer.

On a beau éliminer cinq voire dix kilos, mais on garde toujours la sensation que ce gras dans le ventre ne nous quittera jamais quoiqu’il advienne. On se dit que jamais, on arrivera à avoir ce beau ventre plat de ces stars qui se pavanent sur la première des magazines.

Et pourtant, rien n’est impossible ! Vous allez peut-être découvrir ici ce qu’il faudrait faire pour arriver à se débarrasser de ce ventre qui vous turlupine jusqu’à vous donner des cauchemars.

Mais avant de faire le point, nous tenons à vous dire qu’il ne s’agit pas d’une formule magique miraculeuse. En fait, ce sont des méthodes efficaces, testées et fiables ; mais pour que cela fonctionne parfaitement tout dépend de vous et de votre volonté.

Vous serez tenu de faire quotidiennement des efforts et de modifier votre routine, mais croyez-nous, à la fin vous allez être stupéfait devant les résultats obtenus. Vous aurez accompli votre mission et vous serez arrivé à réaliser votre ambition : Un ventre plat de rêve !

Comment avoir un ventre plat

D’innombrables personnes réussissent à éliminer la graisse partout sur le corps, mais n’arrivent pas à se défaire de ce ventre bombé. Plusieurs facteurs expliquent ce problème :

  • Un muscle transverse trop chétif,
  • Un diaphragme trop allongé,
  • Un stockage des graisses situé dans le ventre et un estomac trop boursouflé,
  • Une posture inadaptée.

Il faudrait donc de prime abord reconnaître votre problème pour ne pas perdre du temps et préparer votre stratégie pour avoir un ventre plat.

 

  • Travailler le transverse

Pas mal de personnes qui désirent avoir un ventre plat exécutent d’innombrables séries d’abdominaux de genre crunch, ou enroulement vertébral en vue de travailler le muscle droit de l’abdomen, et les obliques, mais omettent fréquemment de travailler le transverse qui se trouve juste derrière le grand droit.

C’est néanmoins le muscle le plus fondamental, si on souhaite avoir un ventre plat.

Son rôle consiste à soutenir les organes et à maintenir un ventre aplati et ferme. Un transverse sain et tout en muscles évitera par conséquent à votre ventre de se propulser vers l’avant, d’être saillant et d’avoir plutôt l’allure d’un ventre plat.

Travailler le transverse vous aidera aussi à perfectionner votre posture et à maintenir tous les muscles de votre corps, essentiellement en gardant votre dos droit.

Retendre le diaphragme pour un ventre plat !

Le diaphragme trop allongé est la cause inexplorée du ventre gonflé, et pourtant cela se présente chez bon nombre de personnes.

Il s’agit du muscle qui se trouve entre la cage thoracique et les abdominaux et qui permet de contenir le ventre et d’avoir une bonne respiration.

En réalité, la vie moderne et le stress qui nous empoigne quotidiennement nous contraignent à adopter une mauvaise respiration, c’est-à-dire on respire en gonflant les poumons et donc sans recourir au diaphragme.

Un diaphragme dynamique permettra de bien respirer et d’être en bonne santé, mais aussi d’avoir un ventre plus plat.

Pour le rééduquer, en quelque sorte, vous devriez a priori apprendre à respirer de nouveau par le ventre. Pour ce faire, placez votre main sur votre ventre, aspirez de manière profonde par le nez et gonflez en même temps votre ventre, puis expulsez l’air doucement par la bouche en faisant rentrer votre ventre. Réitérez cela 10 fois.

Cet exercice de respiration très simple vous aidera à vous détendre complètement. C’est comme une forme de méditation, mais qui vous permettra de vous servir convenablement de votre diaphragme.

 

Vous pouvez exécuter cet exercice chaque soir avant de regagner votre lit, mais vous pourrez le faire quand vous voulez dans la journée : dans votre bagnole, dans une file d’attente, au moment où vous faites la vaisselle, bien calé dans un fauteuil derrière votre bureau…

Avec le temps, le résultat ne sera que louable. Vous allez arriver à respirer de façon naturelle et plus saine.

Si vous désirez sonder d’autres terrains, vous pourrez également essayer le stomach vacuum ou ce qu’on appelle la gymnastique abdominale hypopressive.

Les maîtres hindous disaient que ceux qui se donnaient à cette gymnastique resteront en bonne santé durant toute leur vie.


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