Pourquoi combiner salle de sport avec votre sport favori : football, basket, tennis… !

8 mai 2019by Marseille0
salle-de-sport-et-basket-football-1280x853.jpg

Quand on débute en sport, ce qui compte essentiellement c’est garder sa motivation, sa volonté, son engouement. Et ce n’est pas vraiment facile. Un peu de crachin peut nous décourager et un rien nous conduit à repousser aux calendes grecques nos séances de sport. Ou alors, on ne sait plus que faire tant notre motivation est grande.

Comment faire pour garder cette envie, cette motivation ?

Tout est question d’organisation, mais pas seulement ! Il faut également apprendre à varier ses activités.

Faut-il seulement se contenter de s’inscrire dans une salle de musculation ? Ou alors s’adonner au sport qu’on aime, football, tennis… ? Ou combiner et alterner ?

Bien évidemment, nous avons d’autres obligations, c’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à jongler, mais à faire aussi des sacrifices.

Les salles de sport : des avantages incontestables !

La salle de sport offre différentes activités qui nous permettent de rester en bonne santé. Mais d’un autre côté, elle est même un allié précieux pour relancer notre motivation.

En effet, la salle de sport offre une ambiance conviviale, chaleureuse qui émoustille notre envie, notre désir d’y aller chaque jour. Vous pourrez par exemple profiter de l’enthousiasme qui règne dans la salle pour essayer une activité fitness très tendance, ou un nouvel appareil de musculation.

Le fait de participer à un cours collectif sous l’égide d’un professeur qu’on peut prendre comme modèle à suivre est aussi plus stimulant que de rester tout seul à la maison. C’est aussi une manière de lutter contre la monotonie, d’oublier son stress, de laisser à l’extérieur ses tracas et soucis quotidiens.

Mais est-ce suffisant ?

Faire les mêmes exercices de fitness, d’aquabiking, de musculation, y aller tous les jours à la même heure, en empruntant le même chemin pourrait devenir malgré tout, ennuyeux, assommant un jour ou l’autre.

La solution, c’est aussi pratiquer en parallèle le sport qu’on aime au fond de nous, le sport qui nous procure du plaisir. Il faudrait juste un planning.

De nos jours, qu’on le veuille ou non, le football est le sport le plus populaire. D’ailleurs, les statiques nous révèlent qu’il est le plus pratiqué en France.

Même les plus grands sportifs alternent à titre d’exemple musculation en salle de sport et entraînement sur les terrains de football. La musculation contribue à préparer physiquement comme il se doit les sportifs de haut niveau…

Vous n’êtes pas un joueur professionnel certes, mais cela ne vous empêche pas de programmer durant la semaine des petits matchs entre amis. Cela s’avérera bénéfique pour vous tant au niveau physique que mental, et cela aidera à garder vivace votre motivation, à l’enraciner davantage en vous.

Vous pourrez vous défouler un jour ou deux par semaine sur un court de tennis si vous êtes fan impénitent de ce sport.

En outre, pratiquer du sport outdoor, c’est profiter d’un espace toujours différent, varié, changeant.

Faire des randonnées pédestres, courir ou pédaler dans des endroits variés à chaque fois : un jour dans un parc, un jour au bord de la mer, ou en montagne, ou à la campagne… Tout cela vous permettra de diversifier les plaisirs et de lutter contre l’ennui, la lassitude.

Le Résultat ? En variant les activités, en combinant sport en salle et sport collectif, activités outdoor, vous pourrez persévérer et atteindre les objectifs que vous avez tracés. Et votre motivation s’en trouvera saine et sauve, à l’abri d’un éventuel désistement.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.